AFFICHAGE DE LED GOB

Qu'est-ce que l'affichage led GOB et l'affichage led COB?

Les gens savent peut-être peu de choses sur l’écran LED COB, mais n’ont probablement pas entendu parler de la nouvelle technologie de protection des pixels, l’écran LED GOB. Présentons pour vous maintenant.

Qu'est-ce que l'affichage à LED GOB?

GOB est la colle à bord pour obtenir un affichage à led haute protection, qui est une nouvelle technologie, une analogie comme encapsulation de module. Il travaille sur l’ensemble du module d’affichage, par exemple 250 * 250 mm, en utilisant une colle transparente brevetée recouvrant déjà la surface de la carte de circuit imprimé du module avec des milliers de lampes SMD soudées. Enfin, le module reçoit l’écran spécial sur sa surface.

Il est doté d'un écran à led haute protection capable d'anti-collision (anti-bosse), de protection contre la poussière, imperméable, anti-humidité, anti-UV et sans impact néfaste sur la dissipation de chaleur et la perte de luminosité. Le test strict de longue date a clairement montré que la colle-bouclier contribue même à la dissipation de chaleur, prolongeant la durée de vie.

Le changement de révolution pour repousser l’ensemble de l’industrie des écrans à led est que cet écran GOB est destiné aux écrans d’affichage à led à pas fin et aux écrans de location, qui ont des exigences naturelles en matière de protection des diodes à led.

Module d'affichage à LED GOB

Qu'est-ce que la technologie d'affichage à LED COB?   

COB est Chip on board, une technologie d'encapsulation de puces différente. Toutes les puces sont directement intégrées dans le circuit imprimé spécial. Notre technologie d'encapsulation consiste à intégrer trois puces à leds RVB dans un boîtier électronique SMD pour produire les diodes SMD individuelles. .

Le COB ressemble littéralement à la technologie d’affichage GOB, mais il existe depuis plus longtemps, et a récemment été adopté dans les produits promus par les principaux fabricants.

Auparavant à l'ISE 2017, SiliconCore avait publié son écran à leds de 1,9 mm COB. Lors de l'ISE 2018, Daktronics, Absen, Ledman, Changchun Cedar et Deepsky publient leur série de présentations de présentation et de présentation de tonalités fines COB.

Un angle de vue large, une uniformité de couleur élevée, un contraste élevé, une efficacité énergétique élevée, etc., sont les mêmes caractéristiques de cliché que la technologie led traditionnelle. Le plus important est d'utiliser COB pour obtenir des performances de protection élevées, telles que la prévention des collisions, la résistance à l'humidité et à la poussière, bref une capacité d'adaptation accrue à l'environnement.

Absen a appelé cette technologie de revêtement NanoShiled pour obtenir une protection au niveau des pixels.

De toute évidence, la technologie COB vise également à obtenir un affichage haute protection identique à celui de GOB. Outre le coût, COB présente un risque lors du processus de division et de sélection de la longueur d'onde et de la couleur pour toutes les puces sur les cartes, ce qui rend difficile l'obtention d'une uniformité parfaite des couleurs pour un affichage complet. Mais le GOB peut obtenir une bonne uniformité des couleurs car les modules ont été fabriqués et testés de la même manière que les modules normaux avant le collage spécial. La maintenance de COB est également un problème en attente de résolution.

Le DEEPSKY s’appelait lui-même la technologie COB améliorée par Delta, qui offre une luminosité élevée pour un affichage à led de faible hauteur, 3 fois plus élevé que la plupart des affichages à haute résolution, jusqu’à 3000 Nits. Il affirme utiliser des micro-leds en déposant trois micro-LED discrètes monochromes rouge, vert et bleu à bord.

Ensuite, parlons de la vraie conduite de Mirco.

Qu'est-ce que Mirco LED et Mini LED et la différence entre Micro LED et Mini LED?

Mirco LED est une LED miniaturisée contenant des LED microscopiques, l’unité LED étant inférieure à 100 micromètres. Chaque pixel est adressé individuellement et conduit à émettre de la lumière (auto-émettrice), tout comme à l’OLED.

Théoriquement, la Mini LED est différente, c'est une technologie de transition entre la LED traditionnelle et la Micro LED. La Mini LED, également appelée «diode électroluminescente inférieure au millimètre», d’une taille d’environ 100 micromètres.

Mirco LED, Mini LED et COB sont en fait les trois priorités de l'ISE 2018. Considérées comme la technologie d'affichage de la prochaine génération, les Micro LED et les Mini LED impliquent un grand nombre de fabricants nationaux et internationaux qui se développent et s'attendent à des perspectives de marché futures.

Nichia, le géant japonais du secteur des LED, a annoncé la fin du processus de développement de Mini LED, envoie les échantillons aux clients et sera prêt à produire en série des produits connexes d'ici la fin de 2018. Pour Micro LED, a déclaré Nichia que le développement est toujours un processus en cours. Il est possible de produire un échantillon de micro LED, mais la fabrication commerciale prendra encore du temps, estimant que la production de micro LED sera programmée en 2022.

GOB et COB sont principalement utilisés pour former des écrans intérieurs HD de grand format de plus de 80 pouces, tandis que la principale application des micro, mini-écrans LED devrait actuellement être utilisée à moins de 80 pouces dans le marché grand public, comme les smartphones, les combinés portables et les produits de réalité virtuelle. , télévision, etc.

3CINNO en tant que fabricant leader d’affichage led de grande taille basé sur une solution, situé à Shenzhen, centre de développement et de fabrication d’affichages led haut de gamme.

Nous consacrons nos efforts à l’utilisation de nouvelles technologies pour enrichir les lignes d’affichage et donner plus de valeur à nos clients pour les aider à acquérir une grande réputation. La série d’afficheurs à leds à faible pitch et technologie de location basée sur la technologie 3CINNO GOB livre à nos clients et accepte de nouvelles demandes pour des exigences particulières en matière d’affichage haute protection.

À PROPOS DE 3CINNO

Un fabricant d’écrans LED basé sur des solutions personnalisées et l’un des fournisseurs spéciaux d’écrans LED chinois fournit des produits robustes et créatifs, un service rapide et professionnel, ainsi que nos technologies d’écrans LED à la pointe du secteur et nos solutions LED intégrées. Soucieux d’excellence pour répondre à vos normes et à vos exigences particulières, 3CINNO propose un design unique pour votre installation locative et fixe, y compris les magasins, les événements, les visites, etc. grâce à notre gamme primée de murs vidéo à LED et d’écrans vidéo à LED. Travaillant avec des ingénieurs, des concepteurs, des architectes et des consultants, 3CINNO est désireux et fier de développer des solutions LED personnalisées pour chaque client, tout en fournissant un service d'assistance client de premier plan, aussi petit que soit l'affichage led. Pour plus de détails sur la gamme complète d'écrans vidéo et de murs vidéo à LED 3CINNO, veuillez visiter 3CINNO à l'adresse led-display-manufacturer.com, trouvez-nous sur Youtube, Facebook, ou LinkedIn, ou nous contacter directement par e-mail, enquê[email protected] .

GOB LED DISPLAY / COB LED DISPLAY

People may know few things about COB LED display, but probably didn’t hear the new pixel protection technology, GOB LED display. Let’s introduce for you now.

What’s GOB LED Display?

GOB is Glue on board to get high protection led display, which is new technology, an analogy as module encapsulation. It is working on the whole display module, e.g. 250*250mm, by using a patented transparent glue covering the surface of module’s PCB board already with thousands SMD lamps soldered on it, finally the module getting the special shield on its surface.

It comes out a high protection led display capable for anti-collision (anti-bump), dust-proof, waterproof, anti-moisture, anti-UV, along with no harmful impact for heat dissipation and brightness loss. The long time strict test clarified that the shield-glue even contributes the heat dissipation, extending the life span.

The revolution change to push the whole led display industry is that this GOB display is aimed  for the fine pitch led display and rental screens, which have natural demands for led diodes protection.

GOB LED Display Module

What’s COB LED display technology?   

COB is Chip on board, which is a different chip encapsulation technology, all chips directly integrated packaged on the special PCB board, while what we said encapsulation tech is putting three RGB led chips to integrate inside an SMD electronics package to produce the individual SMD diodes.

COB literally sounds similar to the GOB display technology, but it has longer developing history, and recently has been adopted in some main manufacturers’ promoted products..

Earlier at ISE 2017, SiliconCore published its 1.9mm COB led display. At ISE 2018,Daktronics, Absen, Ledman, Changchun Cedar and Deepsky issue their COB fine pitch display and rental series.

Wide viewing angle, high color uniformity, high contrast,high power efficiency, etc, are the cliches features same with traditional led technology. The biggest thing is using COB to get high protection performance like collision avoidance ,moisture proof and dust proof,in short, higher environmental adaptability.

Absen called this NanoShiled coating technology to get pixel level protection.

Obviously, COB technology is also to get high protection display same with GOB. Besides the cost, COB has a risky during the process of wavelength and color splitting and picking for all chips on the boards, which make it difficult to get perfect color uniformity for whole display. But GOB can get good color uniformity as modules have been made and tested in traditional way same as normal modules before the special gluing.  The maintenance for COB is also a problem waiting to be solved.

The DEEPSKY called itself Delta-enhanced COB technology, which features high brightness for small pitch led display, 3 times higher than most high-resolution led display, as high as 3000Nits. It claims using micro-leds, by laying three discrete Red, Green and Blue monochrome micro-LEDs on board.

Next let’s talk about real Mirco led.

What’s the Mirco LED and Mini LED, and the difference between Micro LED and Mini LED ?

Mirco LED is a miniaturized LED arrayed of microscopic  LEDs, with the LED unit smaller than 100 micrometers. Each pixel is individually addressed and driven to emit light (self-emitting), just like OLED.

Theoretically speaking, Mini LED is different things,that is a transitional technology between traditional LED and Micro LED. The Mini LED, also known as “sub-millimeter light emitting diode,” with a size of about 100 micrometer.

Mirco LED, Mini LED, and COB are in fact the three main focuses at ISE 2018. Considered as next-generation display technology, Micro LED and Mini LED involve large number of manufacturers at home and abroad developing and expecting future market prospects.

Nichia, the Japanese LED giant, announced that it has completed the development process of Mini LED, is sending the samples to clients, and will be ready to do mass production of related products by the end of the 2018. For Micro LED, Nichia reported that the development is still an on-going process. It is possible to produce a Micro LED sample,  but it will still take time for commercial manufacturing, estimating that Micro LED production will be scheduled in 2022.

GOB,COB are mainly used to form large format size HD indoor displays over 80inches, while the main application of Micro, Mini LED display is currently expected to be used less than 80 inches in consumer market, like smartphones, wearable handsets, virtual reality products, television,etc.

3CINNO as a leading solution-based large size led display manufacturer located in Shenzhen, the developing and manufacturing center of high end led displays.

We devotes to using new technology to rich the display lines and giving more value to our clients to help them win big reputation. 3CINNO GOB technology based rental and small pitch led display series is delivering to our clients, and accepting new inquiries for special requirements for high protection display.

ABOUT 3CINNO

A custom-solution-based LED display manufacturer as one of special Chinese LED display suppliers provides robust and creative products, timely and professional service as our industry-leading LED screen technologies and integrated LED solutions. Driven to be excellence to meet your standards and special requirements, 3CINNO provides a one-of-a-kind design for your rental and fixed installation including stores, events, and tours,etc. through our award-winning line of LED video walls and LED video screens. Working with engineers, designers, architects, and consultants, 3CINNO is eager and proud to develop custom LED solutions for every customer while also providing top-tier customer support service no matter how small the led display is. For more details on the complete line of 3CINNO LED video screens and video walls, please visit 3CINNO at led-display-manufacturer.com, find us on Youtube, Facebook, or LinkedIn, or get us through direct Email, inquiry@3cinno.com .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *