Écran LED créatif: Écran LED Mesh

 

libère la créativité et inspire les étincellesL’écran à LED flexible a sans aucun doute changé la donne après avoir été introduit dans l’industrie des LED. C'est incroyable de voir à quel point cela libère la créativité et suscite l'inspiration. Nous pensons que ce luminaire LED offrant une flexibilité inégalée est le lieu idéal où l'éclairage LED et l'affichage se confondent. De nos jours, les gens utilisent des écrans à LED créatifs dans une large gamme d'applications, allant d'un événement à petite échelle à une scène de spectacle grand format. Parmi les variantes illimitées de la catégorie, l'écran à maille led est l'un des gagnants. Étant donné que de nombreux clients souhaitent connaître l’écran de maille led et l’utiliser pour la création, nous allons le présenter de manière plus détaillée dans ce blog pour vous donner une meilleure idée de son potentiel.

Tout d’abord, examinons les détails de base de l’écran de maillage mené. Les fonctionnalités de la version dot les plus utilisées:

> 6 ou 8 LED par point.
> RVB, DC24V
> Casquette ronde à vis (dôme plat et laiteux)
> Espacement entre les points: 35/40/55/80/110 / 160mm ou espacement personnalisé (espacement minimal des points de 35mm au centre)
> IP67, résistant au froid (-35 35)

Il se présente sous la forme de chaînes flexibles permettant une configuration d’écran maillé de type carré ou d’affichage de forme libre.

Pour configurer l'écran de maillage

Pour créer un maillage à l'aide d'un écran de maillage mené, vous devez utiliser le cadre de maillage personnalisé, conçu exclusivement.écran de maille mené exclusivement conçu  Les pas de pixel disponibles du cadre sont conformes aux options d'espacement des points existantes. Les supports ou les supports pour chaque point sont répartis sur le cadre.

Un maillage est constitué de panneaux individuels. L'alignement des panneaux est rapidement effectué par un système magnétique. Pour sécuriser davantage la connexion du panneau, un câble en acier est nécessaire. Il s'assure que le panneau ne sera pas alourdi lorsque tous les panneaux seront empilés.

écran de maille mené faisant le stockage et le transport une brise

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cadre est également flexible afin que vous puissiez l'envelopper avec les chaînes de points, ce qui facilite le stockage et le transport. Plus important encore, avec un cadre de maillage flexible, vous pouvez également avoir le maillage enroulé autour des colonnes et l'attacher à l'arc, à la vague et à d'autres structures courbes.

écran de maille mené enroulant autour des colonnes et attachant à l'arc, à la vague et à une autre structure incurvée

 

Construire un écran 3D

écran créatif écran de maille led

Une variante du cadre de maillage sera capable de monter des chaînes de points dos à dos pour une configuration d'écran très créative: l'écran 3D.

écran de maille mené par point double face

 

 

Le cadre pour la configuration d'écran 3D comprend des supports de points double face ou des supports répartis sur une seule ligne. Le titulaire joint deux points en deux chaînes distinctes, l'une après l'autre.

La méthode la plus courante pour configurer un écran 3D consiste à accrocher les chaînes à double face dans une matrice. Téléchargez les animations et les visuels 3D sur l'écran et vous obtiendrez des effets époustouflants qui ne pourraient être obtenus sans le taux de transparence élevé et la configuration 3D créative.

 

Écran de maille led visuels 3D

 

Installation facile

Si vous souhaitez créer un maillage sur la façade d'un bâtiment, l'écran en treillis à led est la solution flexible dans tous les aspects.

Avec une flexibilité inégalée, led mesh screen est capable d'éliminer autant que possible les dommages à la structure architecturale d'origine en étant «réactif». Personnalisez la longueur de la corde et orientez le maillage en fonction du design de la surface à laquelle il s'attache.

Il est plus léger que l'écran à LED conventionnel, ce qui permet un déploiement rapide et rapide.

écran de maille mené par flexibilité inégalée

 

Système de contrôle

Le boîtier de commande pour écran maillé comporte une source d'alimentation et de données intégrée. Les boîtiers de contrôle seront placés ensemble pour une gestion centralisée de l’ensemble du maillage.

Le boîtier de commande pour l'écran à mailles led comporte une source de données et une source d'alimentation intégrées

Pour plus d’informations sur le DMX R-Dot, veuillez consulter notre site d'éclairage.

 

Retour haut de page

Creative LED Screen: LED Mesh Screen

 

frees creativity and sparks inspiration led mesh screenFlexible LED screen was undoubtedly the game changer after it was first introduced to LED industry. It is incredible to see how it frees creativity and sparks inspiration. The way we see it is that LED fixture featuring unmatched flexibility is the sweet spot where LED lighting and display merges. Nowadays, people are utilizing creative LED screens in a wide range of applications from a small-scale event to a large-format show stage. Among limitless variations in the category, led mesh screen is one of the winners. Since many customers are keen to know about led mesh screen and use it for creative design, in this blog, we are going to introduce it in a more detailed way to give you a better idea of its full potential.

Firstly, let’s take a look at the basic details of led mesh screen. The most used dot version features:

>6 or 8 LEDs per dot.
>RGB, DC24V
>Twist-off round cap (clear flat and milky dome)
>Spacing between dots: 35/40/55/80/110/160mm or custom spacing (Minimal 35mm dot spacing on center)
> IP67 rated, cold-resistant (-35℃)

It comes in flexible strings that allow for either square type of mesh screen configuration or freeform display setup.

To set up mesh screen

To build mesh using led mesh screen, you will have to use the exclusively designed custom mesh frame.exclusively designed led mesh screen  Available pixel pitches of the frame are in accordance with the existing dot spacing options. Spreading over the frame are the holders or brackets for each dot to snap into.

A mesh consists of individual panels. The panel alignment is quickly done by magnet system. To further secure panel connection, steel rope is necessary. It makes sure the panel will not weight down when all panels stack.

led mesh screen making storage and transportation a breeze

 

 

 

 

 

 

 

 

The frame is also flexible so that you can wrap it up with the dot strings, making storage and transportation a breeze. More importantly, with flexible mesh frame, you can also have the mesh wrap around columns and attach to arch, wave and more other curved structure.

led mesh screen wrap around columns and attach to arch, wave and more other curved structure

 

To build 3D screen

creative screen setup led mesh screen

A variant of mesh frame will be able to mount dot strings back to back for a very creative screen setup: the 3D screen.

double-sided dot led mesh screen

 

 

Frame for 3D screen configuration features double-sided dot holders or brackets spreading over a single frame line. The holder joins two dots in two separate strings back to back.

The most common way to set up 3D screen is to hang the double-sided strings in a matrix. Upload the animations and 3D visuals to the screen and you will have mind-blowing effects that would not be achieved without the high transparency rate and creative 3D configuration.

 

3D visuals led mesh screen

 

Installation-friendly

If you are looking to create a mesh over building façade, led mesh screen is the solution that is flexible in every aspect.

With unmatched flexibility, led mesh screen is able to eliminate the damages to the original architectural structure as much as possible by being “responsive”. Customize the string length and orient mesh to go with the design of the surface it attaches to.

It is more lightweight compared to the conventional LED screen, making deployment both time and labor efficient.

unmatched flexibility led mesh screen

 

Control System

The control box for mesh screen features integrated power and data source. The control boxes will be placed together for centralized management to the entire mesh.

The control box for led mesh screen features integrated power and data source

Find more information on DMX R-Dot, please go to our lighting website.

 

Scroll to Top