3Cinno mesh flexible pour DAU premiere

Le mur vidéo en mailles de 3Cinno a été impliqué dans la première du film DAU!

3CINNO, en tant que fabricant d’écrans LED à base de solutions, a été honoré d’avoir participé à la première du film DAU à Paris le 25 janvier 2019 avec notre série d’écrans à led flexibles avancée, la maille menée flexible également nommé rideau à led souple.

Défis pour le projet d'écran à mailles led:

La société de production Phenomen Films UK nous a posé des questions sur le projet de rideau dirigé par la RVB le 6 août.th. Ils veulent rattraper le premier événement prévu début octobre. Il ne restait que 2 mois. Mais le client n'avait aucune idée de choisir quel type de rideau à led et comment contrôler le rideau à led adressable. 

À ce moment-là, il n’existait à l’heure actuelle qu’un projet initial comportant de nombreuses façades en maille de différentes tailles, dont les fenêtres, les balustrades, les pilastres, les colonnes, etc. sur plusieurs bâtiments historiques.

1, types d'exigences de dimensions sur le maillage led programmable

Le 1st Le défi était de savoir comment concevoir l’écran de rideau à led pour chaque type de dimension. Pour contrôler, la distance entre les fenêtres, les balustrades et les colonnes était différente. Et les rideaux à led doivent être contrôlés ensemble pour jouer une image complète ou associée.

Nous avons personnalisé des mailles de tailles différentes pour être au plus près de chaque taille. La longueur maximale du câble entre deux endroits était de 100 mètres. Nous avons placé le contrôleur principal (le processeur d'écran à écran) dans une salle de contrôle et avons enchaîné tous les câbles entre différents emplacements. Nous avons transmis le contenu vidéo de la pièce centrale à tous les postes, et les médias pouvaient être téléchargés et gérés en un seul endroit.

Étui à mailles Flex led pour le premier événement -01
Étui Flex led pour le Royaume-Uni -02

2, haute transparence mais bonne résolution et visible le jour

Le client souhaitait un écran à mailles haute transparence mais avec une bonne résolution pour reproduire des images de haute qualité. De plus, pour certains endroits, le rideau à led transparent doit également être visible le jour.

Une résolution supérieure de l'écran led nécessite plus de pixels led dans une zone, ce qui laisserait moins d'espace pour le poste vacant, diminuant naturellement la transparence. Il est également connu que la haute luminosité nécessite plus de pixels. Pour trouver un équilibre entre transparence et définition, la luminosité était un autre défi.

Sur la base de notre suggestion et après des tests sur site, le client a finalement choisi le maillage LED P56mm, qui présente une transparence de 75%. Et avec maille multi-led, la vidéo diffusée sur l’écran à mailles LED peut être visionnée sous une lumière ambiante naturelle pendant la journée. Outre le maillage multiple à led haute luminosité, nous avons également fourni moins cher maille menée simple-menée dans certains endroits, l'image peut être très claire la nuit. Il était important de combiner les deux types d’écrans à mailles à led pour obtenir les meilleures performances visuelles dans les limites du budget.

3, ne pas endommager le bâtiment historique

Tous les écrans de maille led seront installés sur les lieux de bâtiments historiques emblématiques. Après un mois d'événement dans un lieu, le réseau de distribution dirigé doit décoller et se déplacer dans une autre ville, ce fut un événement itinérant. Chaque processus d'installation et de démontage ne doit pas endommager les anciens bâtiments.

Parce qu’il s’agissait d’un écran à led souple, très léger et pliable. Le rideau à haute résolution pouvait être suspendu à quelques barreaux et fixé à un simple cadre sur les bâtiments. Le transport est également devenu très facile simplement en les enroulant. Ce type de rideau à led souple rendait tout le processus de manutention réalisable et permettait de réduire considérablement les coûts de transport et de main-d'œuvre.

4, délai de livraison urgent mais bonne qualité

Après la signature du contrat avec le client, il ne restait plus un mois complet. Nous avons conclu un accord strict sur les délais de livraison avec notre client. Nous devrions terminer 244 000 points de maille menés en un mois et livrer le 1st lot 123 000 points une semaine plus tôt. 

Il n'y avait aucune excuse pour retarder et produits pauvres de rattraper le temps. Parce qu'il Il fallait absolument que tout soit bien fait conformément au plan de notre client, la société de production cinématographique de marque. Ce que nous avons finalement fait, c’est d’envoyer sans délai des produits d’écrans à led de haute qualité à notre client afin de garantir le succès de cet événement public important.

Contexte de l’événement, DAU Film Premiere (A quoi était destiné ce projet de maille dirigée)?

La première était sous la forme d'une douzaine de longs métrages projetés dans une installation immersive 24 heures sur 24. Ce film est l'un des projets cinématographiques les plus importants et les plus controversés de Russie.

La préparation du tournage du film a commencé en 2006, alors que le tournage proprement dit a commencé en 2008 et a duré de nombreuses années. Il a été tourné sur différents sites en Azerbaïdjan, en Russie, en Ukraine, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark.  

La première mondiale du film devait avoir lieu au Festival de Cannes 2011, mais le film n'était pas encore terminé.

En juillet 2018, la libération du projet et les préinscriptions ont été ouvertes, et la sortie devrait avoir lieu en octobre 2018 à Berlin (avec des événements similaires à Paris et à Londres) sous la forme d'une installation artistique immersive, fonctionnant à plein temps et d'une durée d'un mois.

En fin de compte, la ville n’a pas approuvé les plans, car les autorités avaient trop peu de temps pour vérifier la sécurité d’un événement de cette envergure, la société de production ayant présenté les plans moins d’un mois avant l’événement.

Le projet a finalement été présenté à Paris le 25 janvier 2019 sous la forme de 12 longs métrages séparés projetés dans une installation évoquant The Institute et couvrant le Centre Pompidou et deux théâtres municipaux, le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville.

Si vous voulez en savoir plus sur ce film, rendez-vous sur:

www.dau.com 

https://en.wikipedia.org/wiki/Dau_(film)

3Cinno Flexible mesh for DAU premiere

3Cinno’s led mesh video wall was involved in the DAU film premiere!

3CINNO as a solution-based LED display manufacturer was honored to have been involved in the DAU film premiere in Paris on 25 January 2019 with our advanced flexible led screen series, the flexible led mesh also named soft led curtain.

Challenges for the led mesh screen project:

The production company, Phenomen Films UK asked us about the rgb led curtain project on  August 6th.  They want to catch up the planned premiere event in beginning of October. There were only 2 months left. But the client had no idea to choose which type led curtain and how to control the addressable led curtain. 

At that time, there was only an initial design with many different size led mesh facades putting on the windows, balustrades, pilaster, columns,etc. on several landmark buildings.

1, Kinds of dimensions requirements about the programmable led mesh

The 1st challenge was how to design the led curtain screen to fit for kinds of dimensions. For controlling, the distance between the windows, balustrades,and columns was different. And the led curtains should be controlled together to play full or related image.

We tailor made different size led meshes to be closest to each size. The maximum cable length between two places was 100 meters. We put the main controller (the led screen processor) in one control room, and daisy chained all cables between different locations. We delivered the video content from the center room to all the positions, and the media could be uploaded and managed in one place easily.

Flex led mesh case for premiere event -01
Flex led mesh UK case -02

2, High transparency but good resolution and day-time viewable

The client wanted high transparency led mesh screen but with good resolution to play high quality image. What’s more, for some places, the transparent led curtain need to be also day-time viewable.

Higher resolution led screen requires more led pixels in one area, that would leave fewer space for the vacancy, naturally decreasing the transparency. It is also known that high brightness need more pixels. How to get a balance between transparency and definition,brightness was another challenge.

Based on our suggestion, and after sample test at site, the client finally chose the P56mm LED mesh which has 75% transparency. And with multiple-led dot led mesh, the video played on the LED mesh screen can be watched under day-time natural ambient light. Besides the multiple-led high brightness led mesh, we also provided cheaper single-led led mesh in some places that could show very clear image during night-time. It was important to mixed use two type led mesh screens to get best visual performance within the budget.

3, Not to damage the historic building

All the led mesh screens will be installed on the places of iconic historic buildings. After one month event in one place, the led mesh need to take off and move to another city, that was a touring event. Every installation and dismantling process can’t have any damage to the old buildings.

Because it was a flexible, very lightweight and foldable led screen. The high res led curtain could be hung with some stay bars and fixed on a simple frame on the buildings. Transportation also became very easy just by rolling them up. This type soft led curtain made all the handling process doable and saved much the transportation and labor cost.

4, Urgent delivery time but good quality

After signed contract with the client, there wasn’t one full month left. We made strict agreement about delivery time with our client. We should finish 244,000 led mesh dots within one month and should deliver the 1st batch 123,000 dots one week earlier. 

There was not any excuse to make delay and product poor products to catch up the time. Because it was definitely very must-do thing to get all well done according to the plan for our client, the branded Film Production company. What we have finally done was to send high quality led display products to our client without any delay to guarantee this important public event going successfully.

Background of the event,DAU Film Premiere (What was this led mesh project for) ?

The premiere was in the form of a dozen feature films screened inside an extensive around-the-clock immersive installation. This film is one of Russia’s largest and most controversial cinematic projects.

The preparation for the shooing for the film began in 2006, whereas the actual shooting started in 2008 and went on for many years. It was shot at various sites in Azerbaijan, Russia, Ukraine, Germany, United Kingdom and Denmark.  

The world premiere of the film was intended to take place at the 2011 Cannes Film Festival but the film was not completed yet.

In July 2018, the project release and preregistration was opened, and the release was scheduled in October 2018 in Berlin (with similar happenings following in Paris and London)as a month-long, full time operating and immersive art installation.

The city ultimately did not approve the plans, as there was too little time for authorities to check for safety for an event of these proportions, with the production company having submitted the plans less than a month prior to the event

The project finally premiered in Paris on 25 January 2019 in the form of 12 separate feature films screened inside an installation evoking The Institute and spanning the Centre Pompidou and two municipal theaters, the Théâtre du Châtelet and the Théâtre de la Ville.

If you want to know more about this film, pls visit here:

www.dau.com 

https://en.wikipedia.org/wiki/Dau_(film)